Dessalement par nano-filtration

Cette filtration est 100 % mécanique, et ne nécessite donc pas d’intrant chimique comparé aux procédés d'osmose inverse. Cela permet de produire une saumure propre, valorisable, et de justifier une démarche de « zéro rejet ». Cette technologie permet aussi une récupération d’eau claire de l’ordre de 80 %, avec une consommation énergétique diminuée et alimentée en énergie renouvelable : solaire, éolien, hydraulique...

Nos systèmes peuvent être dimensionnés pour de petites installations de centaines de m3/jour jusqu’à plusieurs milliers, suivant les besoins.

Au delà de l'eau, la symbiose

Notre force est d'inclure le dessalement dans une démarche globale et éco-responsable afin de créer un écosystème autour de partenaires de confiance et ainsi repenser la gestion de la ressource en eau.

IMAGINEZ AVEC NOUS LE FUTUR DU DESSALEMENT SYMBIOTIQUE

Intégration possible à la production d'hydrogène à partir d'eau de mer.

Intégration possible à des systèmes de refroidissement de bâtiments (SWAC).

Intégration possible à tous les systèmes de pompage d'eau de mer.

Valorisation de la saumure

Notre technologie de dessalement produit une saumure hyper-concentrée sous forme liquide, selon un ratio d’environ 80 % d’eau dessalée et 20 % de saumure. Le dessalement symbiotique intègre l’utilisation de la saumure, afin d’offrir une solution à zéro rejet.

Un potentiel de valorisation des saumures produites sur l’exploitation est envisageable avec l'identification d’un partenaire local dans le domaine de l'agriculture, l’agroalimentaire, la cosmétique et/ou le bien-être... Naturellement riche en minéraux marins, la saumure entre dans la composition de plusieurs produits.

La valorisation des saumures est assurée par SEA VAL SOLUTIONS, en partenariat avec des laboratoires pour la transformation en sous-produits et des potentiels partenaires locaux si les volumes le justifient.

Ils nous accompagnent